Ce Vendredi 20 Septembre 2019 est une date à marquer d’une pierre blanche pour les familles Ekra et Kanga dont l’union devant Dieu et les hommes a pu avoir lieu avec un OUI retentissant. Ce jour-là donc, en présence de parents et d’amis venus des quatre coins du pays puisque personne ne voulait s’en laisser compter l’officier de l’Etat-civil de l’hôtel communal, pour le compte de La Mairie centrale de Cocody a pu délivrer le carnet de famille au désormais couple Ekra.
A la fin de la cérémonie administrative et les mille images fixées par une dizaine de photographes mandatés ou non, ainsi que par des portables dernier cri ou non, Hamed tout sourire raconte : « Je n’avais pas rencontré ma femme, moi qui ne croyais pas trop aux réseaux sociaux, j’ai juste vu sa photo sur la page Facebook d’un ami.
Par la suite, grâce à cet ami qui l’avait côtoyé dans la même école qu’ils ont eu à Abobo, le lien a été possible et nous sommes à notre tour devenus virtuellement amis. Par la suite j’ai dû effectuer un voyage et à mon retour, curieusement, l’envie de la voir pour une première fois me prit et c’est ainsi que nous avons vraiment commencé à nous fréquenter». Ils sont chrétiens et une bénédiction à leur église de quartier a couronné la célébration de cette union spirituelle.(237 mots)