« Tonton Tonton ! môgô flà boôla etagika kabé” ; s’exclame en bambara, un jeune homme apeuré. La traduction française donne ceci : “Oncle, oncle ! Deux personnes ont fait une chute d’un étage”. Sur les lieux, le constat est fait.
Malheureusement deux jeunes filles sont couchées inertes à même le sol. Elles viennent effectivement de faire une chute depuis le quatrième étage. Le quartier Jacob City communément appelé Petit Lomé du fait de la densité et la diversité commerciale exercées à cet endroit est dans la stupeur ce dimanche matin du 22 septembre 2019.
Les témoignages recueillis sur les circonstances de ce drame divergent. Selon monsieur DIAKITE samba c’est à la suite d’une bagarre qu’elles se seraient jetées du haut de l’immeuble. Quant à Monsieur TRAORE Lassina, un commerçant du quartier, c’est par inadvertance à la suite d’un jeu qu’elles seraient tombées. Personne n’a les faits réels, tout le monde est dans la confusion. L’urgence est plutôt à la sauvegarde de la vie de ces deux jeunes filles.
Les sapeurs-pompiers venus de la caserne de l’Indenié, ont fait le constat et transporté les deux jeunes filles dans un centre hospitalier. Malheureusement, l’une des victimes du nom de SIDIBE est décédée et l’autre du nom de DIARRA est encore dans un état très grave. (217 mots)