Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,883 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

CIGARS-CI, UNE RÉFÉRENCE DU CIGARE À BINGERVILLE

Aujourd’hui, notre randonnée nous a conduit à un entrepreneur particulier. Nous sommes ce 7 octobre à Bingerville au sein de l’entreprise CIGARS-CI. Chère à monsieur Emmanuel Yapo, CIGARS-CI a suivi une étape d’évolution progressive dans la vision de son initiateur.

Jeune étudiant branché, Emmanuel Yapo est attiré par le cigare. Un produit consommé par une certaine classe sociale. En bon grouilleur, Emmanuel y flaire un business juteux. Avec très peu de moyens, il se lance dans son rêve de devenir un vendeur spécialisé de cigare. Tout démarre avec 19 000 francs en 2019, ce qui lui permet d’acheter quelques unités de petits cigares à revendre. Les réactions sont lentes mais rassurantes. Emmanuel Yapo est convaincu du potentiel de la chose et ne compte pas se laisser décourager.

De bouche à oreille et de porte en porte, il épuise son premier stock et fait une marge conséquente qui lui permet de doubler sa 2e commande. Puis de fil en aiguille, Emmanuel Yapo sort de son petit cadre restreint pour proposer ses cigares à d’autres potentiels clients. En un an d’activité, notre entrepreneur décide de se prendre un petit local grâce à ses économies et crée Cigars-ci. C’est un nouveau pan de son ambitieuse aventure qui est enclenché. Il y ajoute de la liqueur et du vin importé afin de diversifier ses entrées et d’augmenter ses revenus.
Avec des prix allant de 4 000 francs à 20 000 francs, les cigares de M Yapo viennent directement de Cuba. Sa marchandise étant de qualité, Emmanuel Yapo a pu fidéliser sa clientèle sans grande difficulté. Aujourd’hui CIGARS-CI est une référence et fait la fierté de Bingerville.

Bainguié Jean-François,contributeur PepeSoupe à Bingerville

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration