Le mercredi 07 août 2019 les résidents de la cité BICICI de Yopougon ont organisé une opération coup de balai.
Dès 06 heures, c’est à coups de sifflet que le monsieur Yao Kevin, président de la cité BICICI a réveillé les résidents pour qu’ils viennent participer à l’opération coup de balai qui a pour objectif de rendre l’environnement du quartier sain.
C’est massivement que les résidents sont sortis pour répondre à l’appel de leur président et surtout nettoyer leur cadre de vie.
Pour le Président, à la différence des années dernières où l’indépendance était célébrée par des festivités notamment un défilé et des représentations théâtrales, cette année est mise à profit pour observer et assainir le cadre de vie. Les populations se sont mobilisées tant pour l’opération coup de balai que pour la rencontre de football qui s’est déroulée l’après-midi.
En effet, après l’opération coup de balai dans la matinée, à partir de 15 heures, des matchs de football ont opposé plusieurs entités du quartier. Ainsi avons-nous eu droit à un premier match qui a opposé les enfants de la cité qui s’est soldé par un score de parité 2 à 2. En apothéose une équipe composée des anciens de la cité a été opposée aux résidents actuels. La rencontre s’est soldée par le score de 1-0 pour les anciens résidents. Ça a été un grand moment de retrouvailles pour tous.
C’est dans la joie et la convivialité que les résidents se sont séparés en se promettant de remettre le couvert l’an prochain. (270 mots)