C’est ce samedi 13 juillet 2019 que nos deux tourtereaux ont choisi pour sceller leur union. En effet, la salle des mariages de la mairie d’Abobo grouillait de monde. Parents, amis et collègues sont là. Ils ont tous répondu présents à l’invitation de Dessalèes Bouaké Loukoué et Claverie Boulé.
Il est 12 heures passées de 17 minutes quand Dessalès, sérieux, trop sérieux même pour l’occasion, fait son entrée sous les applaudissements des invités. Son costume noir, cousu sur mesure, ajoute à la solennité de la cérémonie et sa chemise bleue sur laquelle trône une cravate rose rajoute de l’éclat à son allure. Car même s’il essaie de rester impassible, l’homme n’en demeure pas moins radieux.
Dans la salle depuis environ 5 minutes, ses regards ne quittent pas l’entrée de la salle quand apparaît Claverie. Encadrée par ses demoiselles de compagnie, celle qui sera au sortir de la salle, madame Loukoué avance calmement dans sa robe blanche. La salle se remplit d’applaudissements et Dessalès, jusque là impassible, se met à dandiner, les dents à l’air.
Quand elle s’assoit, le maire Kakoutche Amoikon entre et démarre la cérémonie. Dans une ambiance gaie, nos tourtereaux consentent à l’union sous le régime de la communauté de bien.
Quand ils sortent un quart d’heure plus tard, les invités se dirigent vers l’église évangélique du Camp Militaire dans la commune de Yopougon, où se tient le mariage religieux suivie du cocktail offert par le couple Loukoué. ( 246 mots)