Le samedi 13 juillet 2019, monsieur Adayé Kouakou Wilfried et mademoiselle Assey Diby Henry Clémence se sont unis à la mairie d’Abobo.
C’est à 10 heures 13 minutes que monsieur Kakoutché Amoikon, l’officier d’état civil célébrant a commencé la célébration par la lecture des dispositions du Code Civil ivoiriens relatives au mariage. Quelques minutes auparavant, à la suite de monsieur Adayé Kouakou Wilfried, mademoiselle Assey Diby Henry Clémence avait fait son entrée aux bras de son père. D’un pas peu assuré et visiblement émue, elle était suivie de ses demoiselles d’honneur. Elle était vêtue d’une longue robe blanche avec un bouquet de fleur. Pour sa part, monsieur Adayé Kouakou Wilfried était sanglé dans un pantalon noir, une veste violet-noire, une chemise blanche et nœud-papillon jaune-or.
Les futurs mariés ont fait le choix de s’unir sur tous les plans notamment au niveau de leurs biens. Cela a été accueilli par des applaudissements et des cris de joie du public. Sur la même lancée, ce sont deux « Oui » retentissant qui ont donné échos à la question du célébrant de savoir s’ils consentaient se prendre l’un et l’autre pour époux. La salle chauffée à blanc a applaudi de plus bel.
Pour les mariés, cette journée-marathon s’est poursuivie à l’Église Pentecôte Internationale d’Abobo BC où s’est tenu le mariage religieux. La rédaction de Pepesoupe souhaite du bonheur au couple Adayé. ( 236 mots)