La deuxième édition du festival “Bouaké en blanc” organisé par l’agence Anouhanzè, s’est déroulée à la Place de la Paix ce 28 décembre 2019. Après la première édition qui a connu un franc succès, les organisateurs ont décidé d’organiser à nouveau ce festival en vue de collecter des fonds à l’honneur des orphelins se trouvant dans des maisons d’accueil ou pouponnières de la ville de Bouaké.

“Nous allons de pouponnière en pouponnière. Lors de la première édition, c’est la pouponnière de Air-France qui a bénéficié et cette année nous allons diriger les fonds vers la pouponnière de N’gattakro. L’année prochaine nous allons collecter des fonds pour autre pouponnière. C’est dire que tous les enfants qui vivent dans toutes les pouponnières de la ville sont nos enfants, donc sa sera une fête tournante”, a précisé le styliste créateur Ousmane Doumbia, en présence d’une parterre de personnes venues à ce dîner.
Avec le soutien des filles et fils de Bouaké et des autorités politiques et coutumières, ce dîner était marqué par des défilés de plusieurs stylistes et mannequins nationaux et internationaux. La particularité de cette édition, selon le promoteur, est le système des stylistes qui viennent directement d’horizons divers pour faire des défiler gratuitement.

Pour l’invité d’honneur de cette édition, le président de la fondation Dr Moussoh pour la Paix et le Développement Docteur Moussoh Ambroise ce concept “Bouaké en Blanc” est tout un symbole compte tenu du contexte de la ville.
“Le premier symbole c’est la renaissance de Bouaké, car nous savons tous que notre ville vient de loin. Le deuxième symbole c’est la couleur blanche, qui est par aisance la couleur de l’amour et de la paix”, a-t-il martelé dans son adresse. Rendez-vous est pris pour décembre 2020, pour la troisième édition de “Bouaké en blanc ”