On ne le dira pas assez ; la prudence doit être le leitmotiv de chaque personne au volant.
La prudence inclut le respect des panneaux indicatif, l’observation des feux tricolores, la réduction de la vitesse, l’indication de direction ou de stationnement et le port de la ceinture de sécurité. À cela, il faut ajouter le port du casque pour les motocyclistes.
Quand cela n’est pas strictement observé, il n’est pas rare de voir se produire un accident et des drames.La Journée nationale de la paix n’a pas été vraiment de toute paix pour la famille du sieur SAMASSI Aboubacar, Menuisier de son état. Aboubacar possède une moto pour ses déplacements.
En effet revenant d’une course au centre-ville, ce vendredi 15 novembre 2019 à 10H00, il est entré en collision avec un camion à benne sur l’axe Man- Biamkouma au Quartier Libreville.
Malheureusement, le motocycliste a perdu la vie sur place endeuillant sa famille et ses deux enfants. Le conducteur du camion a pris la poudre d’escampette laissant sur place son véhicule.
Le camion a été mis en fourrière par la police. Les enquêtes se poursuivent pour connaître les circonstances de l’accident et retrouver le conducteur du camion.(197 mots)