COMMENT LES COMMERÇANTS ET PARENTS VIVENT LES FETES ?

Le mois de décembre retient toutes les attentions. En effet, c’est la période de célébration de le Noël, la St sylvestre et l’entrée dans le nouvel an. Tous ces événements réunis dans ce seul mois et qui fait de celui-ci le mois de tous les excès. C’est surtout une période faste pour les achats de tout ordre. À la différence des années précédentes, ce mois de décembre 2022 semble un peu morose, car on n’y sent pas un réel engouement.
Comment les citoyens et commerçants vivent cette période ?

Nous avons été à Marcory, Koumassi et Adjamé pour prendre les avis de ces derniers. Et selon ce qui nous a été donné d’entendre, ce mois de décembre n’est pas fameux. À Adjamé Ran, c’est oluweni Geremie qui nous reçoit au sein de sa boutique. Ce dernier trouve cette période assez lente en affaires. Les articles sortent par compte-gouttes. Il est tout de même reconnaissant à Dieu pour ce peu qu’il réalise. Il espère que les jours à venir seront plus fructueux. Aliou Diarra est commerçant de vêtements et chaussures pour hommes, au grand carrefour de Koumassi. Il estime que ce décembre est mou (difficile) et qu’il reçoit à peine des clients. Ayant constaté que plusieurs personnes aiment réagir à la dernière minute, il fonde ses espoirs sur cette éventualité pour faire de bonnes affaires. Nous terminons avec une mère du nom de Clarisse. Cette dernière, trouve par contre que la période des fêtes de fin d’année est assez mouvementé. Seulement, le manque d’argent se faire ressentir. Malgré l’envie qu’elle a de faire plaisir à ses enfants, elle préfère se contenter du strict minimum.

.

Nous retenons des différents avis que le dénominateur commun qui impact sur le manque d’engouement en ce mois de décembre est “l’argent“. Avec tout ce corollaire de la cherté de la vie, cette période de décembre semble être, un mois, ordinaire. Espérons que la providence agisse pour sauver l’événement.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.