Les étudiants en Licence 1 de Lettres Modernes à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (UFHB), étaient face à leurs copies, lors de la première composition de poétique, le mercredi 14 octobre 2020. Cet examen initialement prévu se tenir à 8 heures, a démarré avec un retard d’une heure.
Les raisons de ce décalage étaient dues à une insuffisance des sujets. Une fois la situation résolue, les étudiants ont pris connaissance desdites épreuves. Si certains arrivaient à les comprendre et à les traiter aisément, il n’en était pas de même pour tout le monde. Cette composition s’est déroulée sans incident majeur, sous le regard vigilant du surveillant Stéphane Kouamé. Au bout de 40 minutes, certains étudiants lui ont rendu leurs copies après avoir fini. Cette évaluation de poétique a eu une durée de 1 heure 30 minutes. Elle annonce ainsi le début des examens du département de Lettres Modernes.

Après l’entrée en lice des apprenants de la Licence 1, ce sera au tour de leurs ainés de la 2ème et de la 3ème année d’affronter les différentes matières de leurs filières. Conscients de ce fait, ils multiplient leurs heures d’études de sorte à se donner plus de chance pendant les futures compositions.