Ce mercredi 22 janvier 2020, le centre culturel d’Arrah, ville située dans la région du Moronou à l’est de la Cote d’Ivoire, a accueilli la première manche éliminatoire du concours génies en herbe.

Dès huit heures du matin, élèves et enseignants ont pris d’assaut l’enceinte de l’édifice pour pousser leurs équipes respectives à la victoire. Étaient en confrontation les établissements primaires EPP Centre 1, l’EPP Centre 2 et de l’EPP Téhouakro 2.

A l’issue de cette confrontation intellectuelle, l’EPP Centre 1 est sortie victorieuse avec un total de 110 points sur 150. Cette victoire lui permet de se qualifier directement pour la première demi-finale. L’équipe de l’EPP Centre 2 ayant totalisé 60 points sur les 150 est arrivée en deuxième position. Elle reste néanmoins en course pour lutter la place de meilleure deuxième.

Cependant l’EPP Téhouakro avec ses 50 point s’est vu éliminer de la compétition. La deuxième manche éliminatoire est prévue pour ce mercredi 29 janvier. Elle mettra en opposition l’EPP Coco, l’EPP Municipalité 1 et l’EPP Centre 4.

Il faut préciser que ce concours est organisé par le détachement du ministère des eaux et forêt d’Arrah, en partenariat avec la mairie et la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Enseignement Techniques (DRENET).(205 mots)