Le jeudi 08 août 2019, à partir de à 11 heures, à la salle des fêtes de la mairie de Man, il a été procédé au lancement du concours de salubrité inter-quartiers de Man.
Organisé par le Comité Local d’Assainissement, de Salubrité et d’Hygiène (CLASH) de Man en collaboration avec cinq ONGs, ce concours vise à mettre les différents quartiers de la ville en compétition en vue d’en désigner le plus salubre. Cela, en filigrane, va pousser la population à maintenir son cadre de vie propre et permettra d’avoir une ville de Man débarrassée de ses tas d’immondices.
La cérémonie qui a été parrainée par monsieur Momo Bamba, fils de la ville, a vu la participation de nombreuses autorités notamment les autorités politiques et administratives, les chefs de quartiers, les présidents des organisations de jeunes et de femmes.
L’un des points forts de la cérémonie a été sans nul doute la remise de kits de salubrité aux différents quartiers par le parrain. Il s’agit notamment de 100 brouettes, 100 pelles, 100 râteaux. Les chefs de quartiers ont par ailleurs signé la charte d’engagement tandis que les ONG ont reçu leur feuille de route pour la supervision et l’évaluation des quartiers en compétition.
Notons qu’au terme du concours, qui se déroulera jusqu’au 29 septembre 2019, le quartier classé premier remportera la bagatelle somme de 1 000.000 francs CFA, le deuxième glanera 500.000 francs CFA et le troisième et dernier primé s’en ira avec 250 000 francs CFA.
C’est en souhaitant beaucoup de courage et de détermination aux différents chefs de quartiers et aux ONG que le parrain a donné le top départ du concours. ( 285 mots)