Le 07 août 2019 la ville de Man a, en plus des festivités du cinquante-neuvième anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, fêté le cinquantenaire de la célébration tournante de l’indépendance qu’elle a abritée en 1969.
Les festivités marquant ce cinquantenaire ont été lancées le samedi 03 août 2019 par la mairie de Man avec à sa tête monsieur Aboubacar Fofana. Un village dit de l’indépendance a été érigé à la Place de la Paix de la ville où se sont déroulées de nombreuses festivités. Ainsi les populations ont-elles eu droit à un concours Miss Indépendance qui a vu seize candidates se soumettre au choix d’un jury de 21 heures à 23 heures. Le concours qui a enregistré un nombreux public s’est déroulé sous le regard de la marraine madame Glao, opératrice économique et en présence de toute l’équipe municipale.
Les festivités se sont poursuivies ce mercredi 07 août 2019 avec le défilé de toutes les forces vives de la commune en présence des autorités de la ville et des populations massivement mobilisées.
La célébration a connu un succès populaire et a été un grand moment de communion des populations autour de leurs autorités. ( 206 mots)