Avec la grande saison des pluies et ses conséquences qui s’annoncent à grands pas, les populations dans les zones à risques se préparent davantage, pour accueillir cette période.C’est le constat qui a été fait le samedi 02 mai 2020, dans la ville de Bouaké au quartier Beau Fort.
En effet, une structure de quincaillerie a procédé à la construction d’un caniveau au niveau du secteur de Copharmed pour faciliter l’évacuation des eaux de ruissellement. Ces travaux entamés depuis quelques semaines sont en cours de finalisation. Cette nouvelle a été bien accueillie par les populations car, ils ont affirmé que cette canalisation va apporter un ouf de soulager aux piétons et aux automobilistes.
« Quand il pleut, par faute de canalisation, les eaux de pluies endommagent les routes bien qu’elles soient reprofilées. Il arrive parfois que le piéton soit éclaboussé par un véhicule et le conducteur n’est même pas capable de présenter ses excuses », a dit Blé Martial. Même son de cloche pour Adjaratou Diabaté : « En saison de pluies, les chauffeurs refusent de rentrer à cause du mauvais état de la route. Avec ce caniveau, l’eau aura au moins un coin où elle pourra passer simplement », s’est-elle réjouie.