Le confinement en cours depuis bientôt un mois, semble peser de plus en plus sur le quotidien de certaines personnes comme Corine Amessan.Après la fermeture de l’Université Félix Houphouët-Boigny, où elle est inscrite en 2ème année de Lettres Modernes, elle a regagné le domicile de ses parents à Cocody. Et depuis, la jeune étudiante ne sait que faire de ses journées, qu’elle trouve longues et ennuyeuses.
Pour Corine, les jours passent et se ressemblent. Une situation qu’elle juge insupportable et agaçante, comme elle l’a fait savoir, ce dimanche 3 mai 2020. « En toute sincérité, cette situation devient invivable. Au réveil, je passe mes journées devant la télévision ou sur internet, à faire les mêmes choses. C’est fatigant de rester cloîtrée chez soi. Je me sens un peu comme si j’étais en prison », a-t-elle avoué.
Selon Corine, le Coronavirus a installé une psychose dans son esprit à cause de ses ravages. « Quand j’allume la radio où la télévision, j’espère entendre de bonnes nouvelles. Mais, hélas, il y aura forcément une annonce de nouveaux cas d’infections ou des décès dus au Covid-19. C’est inquiétant et ça fait peur », a-t-elle reconnu.En outre, la demoiselle s’est plainte contre le fait de suspendre ses activités sportives, pour se conformer aux restrictions sanitaires en vigueur.