dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5112
Retour Société

CORONAVIRUS : UN VOL PARIS-ABIDJAN BLOQUÉ AU MALI

vendredi 13 mars 2020 22:04

Depuis quelques jours, plusieurs cas de coronavirus ont été détectés en Afrique subsaharienne. Cette situation a emmené les autorités des différents pays à redoubler de vigilance. Au niveau des aéroports, des services médicaux sont mobilisés afin de détecter d’éventuels cas. 

Ainsi, ce vendredi 13 mars 2020, les services sanitaires basés au sein de l’aéroport de Bamako au Mali ont détecté un porteur du COVID 19 sur le vol Air France AF520. Ce vol, qui avait décollé de l’aéroport Charles De Gaulle de Paris à 10 heures 10 minutes, avait pour destination Abidjan, la capitale ivoirienne, en passant par  Bamako. Il devait atterrir en Côte d’Ivoire à 17 Heures 25 minutes avec à son bord des passagers ivoiriens. Mais une fois à l’aéroport de Bamako, les services sanitaires ont détecté un porteur du virus. Ainsi, pour circonscrire les risques, les autorités maliennes ont décidé de bloquer l’avion sur le tarmac. 

Les passagers sont confinés à l’intérieur de l’appareil depuis 14 heures 40 minutes. Notons que parmi les passagers de ce vol figure le colonel K du ministère de la Défense du Mali. En entendant les dispositions nécessaires, les passagers de ce vol s’impatientent dans l’appareil. Au moment où nous publions cet article, ce vendredi à 21 heures 20 minutes, l’appareil Air France AF520 était toujours bloqué à Bamako.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: