Pour permettre aux élèves de mieux affronter les examens de fin d’année, les responsables du Lycée Moderne Dominique Ouattara de Séguéla ont organisé des examens blancs, du 03 au 14 février 2020. Deux semaines après la tenue de ces épreuves, les surveillants ont débuté les corrections.Ainsi, profitant des congés scolaires du mois de février, les professeurs commis à cette tâche s’activent pour que les proclamations se fassent à la date du 24 février, le délai indiqué par l’administration.
Lire aussi : https://pepesoupe.com/actualite/fin-des-examens-blancs/

Lire aussi : https://pepesoupe.com/societe/on-prepare-les-examens-de-fin-dannee/
Pour ce faire, la salle des professeurs ainsi que les salles de classe dudit lycée ont été mises à la disposition du corps professoral.
En fonction d’un chronogramme, les enseignants sont admis à la correction des sujets en fonction de la matière qu’ils enseignent. À cet effet, les professeurs enseignants de mathématiques ont fait le choix de la correction groupée.

Réunis au sein du conseil d’enseignement (CE), section mathématique, ces derniers corrigent les examens des élèves de 3 eme et de Terminale des séries C et D. Les résultats de ces examens blancs seront proclamés à la reprise des cours.
En attendant, les responsables du Lycée Moderne Dominique Ouattara espèrent obtenir un pourcentage d’admis au-delà des 50%.