Le 18 août restera à jamais gravé dans la mémoire de M. Jean Marc Joseph Mounikoni et Mlle Boya Ela Carine Pecoula, tous deux agents de la police nationale de Côte d’Ivoire, qui ont décidé de sceller leur amour à la mairie de Yopougon. L’officier d’état civil, M. Koné Gouanou Alexis, 6e adjoint au maire, a eu l’honneur de les unir officiellement après avoir lu le code du mariage à 12h 40.
C’était une journée doublement spéciale pour Mlle Pecoula, à présent Mme Mounikoni, qui célébrait non seulement son mariage, mais également son anniversaire de naissance. Cette coïncidence remarquable a ajouté une touche de magie à cette cérémonie d’union.
Les festivités ont débuté dans la salle de mariage avec un spectacle de danse enivrant offert par les époux, ravis de divertir leurs invités. Dans une ambiance joyeuse, M. et Mme Mounikoni ont partagé des pas de danse au rythme envoûtant de “Môgô Fariman” de Roseline Layo. Pour Pecoula Carine Boya, cette musique portait un message clair aux prétendants : elle n’était plus disponible. Une chansonnette populaire des corps habillés a ensuite suscité l’enthousiasme des participants, invitant chacun à se joindre à la célébration, en prélude à ce qui était prévu à l’espace réservé à cet effet au quartier Maroc Antenne.
Le couple a échangé ses treillis de policier pour des costumes élégants et une majestueuse robe de mariée pendant quelques heures. Un symbole de ce nouveau chapitre qui s’ouvre pour eux dans cette aventure matrimoniale, où l’on souhaite plein de bonheur et où le sourire et le partage prendront la place des armes jusqu’à la fin de leurs jours.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.