Au siège de l’Association des sourds-muets et malentendants de Côte d’Ivoire (ASMCI), l’atmosphère qui y régnait le jour du mercredi 11 novembre 2020, était celle des études. Dans l’une des salles de classe appartenant à cette structure bénévole, ses membres étaient toutes réunis pour des cours d’alphabétisation à l’aide du langage des signes.
Cette séance de travail, a permis aux femmes apprenantes de ladite ONG de distinguer les 26 lettres de l’alphabet ainsi que d’apprendre à compter avec les chiffres. Pour cette séance, c’est à Bintou Traoré qu’est revenue la tâche d’instruire les femmes de l’ASMCI. Selon l’enseignante, cette activité est à saluer à cause de l’objectif qu’elle vise. « L’éducation est un droit pour tout être humain. Notre structure en a fait une priorité et nous travaillons à la formation de nos membres, afin de les aider à se familiariser à l’alphabet dans son ensemble », a expliqué l’institutrice qui juge le niveau de ses élèves bon.

« Nos membres affichent clairement une envie d’apprendre. Je les sens motivées et attentives. Nous sommes satisfaits de l’évolution de ces cours d’alphabétisation », a conclu Bintou Traoré. Rappelons que l’ASMCI est une structure bénévole dont les actions visent à apporter un bien-être, aux personnes sourdes-muettes et malentendantes au sein de notre société. Elle a pour fondateur Mahmoud Ouédraogo.