En sa qualité de responsable du centre socio-éducatif de Mahapleu à Man, Thérèse Kouassi a mis sur pied une plateforme pour la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et la maltraitance des enfants. Le mardi 8 décembre 2020, à 9 heures, les membres de cet organe se sont réunis dans la salle des fêtes de la sous-préfecture de Mahapleu pour leur première séance de travail.
Durant des débats dirigés par Thérèse Kouassi, elle a d’abord présenté les différents groupes constituant la plateforme. Par la suite, les participants ont réfléchi à des stratégies pour faire connaître la plateforme et donner plus de visibilité à ses actions sur le terrain. À cet effet, ils se sont mis d’accord pour se retrouver tous les mois afin de mener à bien leur entreprise commune. À la fin de cette rencontre, la responsable a lancé un appel à ceux et celles qui aimeraient apporter leurs pierres à cet édifice pour le bien-être des populations. À la suite de ces mots, la séance du jour a été levée.

À cette rencontre, étaient présents plusieurs chefs des services de l’état originaires de la région du Tonkpi dont Élise Zeh épse Taha représentante de l’ONG ASAPEU et une délégation de chefs des villages de cette circonscription.
Un sujet de Lisette Tahouria, à Man, le mardi 08 décembre 2020.