DANGER À L’HORIZON SUR L’AUTOROUTE DU BANCO

L’autoroute du nord, est l’une des voies les plus fréquentées d’Abidjan et du pays. Construite dans les années 1970, cette voie commence à subir les épreuves du temps. Par endroits, les rebords de la chaussée sont en dégradation avancée. Pire, les blocs de béton qui délimitent la chaussée, sont inexistants à ces endroits où l’érosion fait ses effets. Ce qui est potentiellement dangereux.
Comme le présentent ces images, c’est toute une partie des accotements qui est concernée. Précisément sur le côté qui face à la station-service Shell.
Concernant le béton armé, plusieurs endroits de l’autoroute sont concernés par cette absence.

En utilisant les deux sens de circulation, on peut le constater à différents niveaux. Ce qui est très inquiétant. Surtout quand on sait que juste à quelques centimètres derrière ces barrières, ce sont des ravins qu’on y trouve.
Plusieurs cas pourraient expliquer cette situation d’absence de bétons armés par endroit. On peut citer les violents accidents, qui ont dû déplacer ces moules de protection. Et surtout l’érosion qui a fait céder les parties ou sont posées ces blocs de béton.
Comme vous pouvez le constater, ces faits font partie des causes d’insécurité routières. Il urge de les traier avant que ces dégradations ne progressent .

.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Adjamé

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.