Le jeudi 04 juillet 2019, monsieur Tadjo Jean Bile Daniel et mademoiselle Ibo Djedjiro Désirée se sont unis dans la sobriété à la mairie de Yopougon.
Il est 09 heures 12 minutes lorsque mademoiselle Ibo Djedjiro Désirée est annoncée par l’huissier de service. Elle apparait vêtue d’une robe d’un blanc dégradé qui lui arrive à mi- mollet. Elle arbore une coiffe assortie à sa paire de chaussures. Savamment maquillée, c’est en esquissant un sourire permanent qu’elle prend place auprès de celui qui est en passe de devenir son époux. De son côté, monsieur Tadjo Bilé Daniel n’a pas voulu se laisser conter et a mis les bouchées doubles pour donner le coup de grâce à celle qui va s’engager à vivre à ses côtés pour le reste de sa vie. L’homme avait pris place quelques minutes plus tôt vêtu d’un pantalon bleu et un costume blanc avec des parements bleus assortis au pantalon. Une chemise blanche et un nœud papillon achève de planter ce décor qui visiblement réjouit la future mariée.
C’est encadrés de leurs témoins notamment monsieur Koffi Yao Denis, témoin du marié qu’ils reçoivent monsieur Moyabi Touré, 2ème adjoint au maire de Yopougon. Il est 09 heures 15 minutes lorsqu’il commence la célébration par la lecture des dispositions du Code Civil ivoirien. Après avoir opté pour la communauté de biens, les mariés déclarent se prendre l’un et l’autre pour époux. Les déclarations sont consignées, le procès-verbal dressé et l’élu déclare Daniel et Désirée mariés au nom de la loi. Il leur prodigue quelques conseils et lève la séance.
La journée pour les nouveaux mariés et leur dizaine d’invités, s’est poursuivie avec la réception à leur domicile à Yopougon Siporex. La rédaction de Pepesoupe félicite le couple. ( 296 mots)