Commerçant d’articles électroménagers, Daouda Coulibaly s’est uni civilement à sa compagne Kotcho Coulibaly le vendredi 24 janvier 2020, sous le coup de 10 heures 36 minutes dans la salle de mariage de la mairie d’Abobo. Déjà marié religieusement, le couple est domicilié au quartier Clouetcha dans la commune d’Abobo.

Daouda et Kotcho, parents de trois enfants n’étaient accompagnés que de leurs témoins. Le couple Coulibaly a confirmé son engagement devant l’officier d’état civil Stéphane Diaby, adjoint au maire, assisté de Lamine Cissé.
L’épouse Kotcho Coulibaly était vêtue pour la circonstance d’une robe en pagne ‘‘tomate’’ et coiffée d’un Hijab (voile islamique) de couleur noire, qui laissait découvrir son visage. Daouda Coulibaly, quant à lui portait un boubou et un pantalon en tissu de couleur marron.

Après une lecture des dispositions du code civil sur le mariage (article 51 ancien ; 58, 59, 60, 67 nouveau), les mariés se sont jurés de s’aimer pour le meilleur et pour le pire. Ce fut ensuite le moment du baiser légal et de la signature du registre.
En remettant le livret de famille aux époux Coulibaly, le célébrant Stéphane Diaby leur a donné des conseils pour consolider leur union. La cérémonie s’est achevée sur une note musicale Zouglou. Il faut rappeler que les époux Coulibaly ont choisi de se marier sous le régime de la séparation de bien. (237 mots)