Il a trente ans, il se nomme ZIGANI Abou Stéphane. Il est plus connu sous le pseudonyme de « Dialito ». Cette appellation lui a été attribuée à cause de sa technique hors pair sur les terrains de foot. Sa renommée s’étant de Port-Bouet, son lieu de sa naissance, à Koumassi, oú il habite actuel.
Il a arrêté l’école en classe de première pour se consacrer au football. Il est doué et le foot est une véritable passion pour lui. Il a rêve de faire une carrière professionnelle. Son rêve et la motivation se sont dissipés peu à peu. La cause ? L’âge, les années qui passent et l’opportunité d’un bon recruteur qui se dissipe.
“Dialito” va alors exploiter un autre talent, une autre passion : le dessin.
« Le dessin, au début, je ne pensais pas en faire mon métier, c’était juste une passion et je le faisais chez des amis et parents puis, de bouche à oreille, on me recommandait et c’est de là que je décide d’en faire mon métier » dit-il.
Sa satisfaction, aujourd’hui, vient de ses clients qui lui ont fait confiance dès le début. Jeune fier et heureux, il ne passe plus inaperçu dans les rues. Les encouragements et remerciements sont son quotidien.
2018, une année certainement inoubliable pour ce jeune, il participe à une formation mise en place par une société fabricante de peinture d’où il sort avec un diplôme, puis il devient ambassadeur des produits de cette entreprise. Notre artiste fait le buzz des réseaux sociaux avec une photo prise en plein boulot qui lui a valu une récompense des dirigeant de l’entreprise et le surnom de « Peintre Shaolin ».
« Zegani Deco » est son label dans lequel il embauche et forme plusieurs autres jeunes.(295 mots)