dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Société

DATOUZON A UN NOUVEAU PRÉSIDENT

mardi 14 janvier 2020 18:38

Le dimanche 12 janvier 2020, a eu lieu l’élection du président de la Mutuelle de Développement de Datouzon, village situé dans la Sous-Préfecture de Totrodrou dans le département de Kouibly. L’Assemblée Générale Élective conduite par un Comité Ad-hoc s’est tenue à Yopougon à l’espace Chez Zoé pris d’assaut par les fils et les filles de Datouzon.

Le comité Ad-hoc dirigé par le monsieur Miehi Benjamin épaulé par le Secrétaire Général monsieur Guei Vaho Valentin a eu la lourde tâche de conduire les débats. C’est par la lecture et l’adoption des statuts et règlements que les travaux ont commencé autour de 12H30.

Le moment tant attendu par tous arriva enfin : l’élection du
président de la mutuelle. Dans les starting-blocks, deux candidats :
monsieur Téhé Sylvain, opérateur économique, directeur générale de Société résidant à Abidjan et monsieur Tao Joseph en fonction à la Direction des Impôts d’Issia ; par ailleurs oncle du premier cité.

Contre toute attente, monsieur Téhé Sylvain, s’est désisté car « le neveu qu’il est ne peut aller au bout de son rêve car étant face à son oncle ». La
jeunesse présente ne semblait pas entendre les choses de cette oreille. Après moult tractations, monsieur Tao Joseph fut enfin plébiscité comme président de la mutuelle.( 206 mots)

GBAZIE SIDOLY