Ne dit-on pas que le passé nous rattrape parfois ? Cette maxime, David Kouadio N’Guessan l’a expérimenté. En effet, dans un passé récent, quand il était encore sur les bancs d’études, il s’adonnait au métier de la maçonnerie pendant ses jours libres. Avec le temps, il a acquis une connaissance dans ce métier.
Cependant, compte tenu des difficultés de la vie, il a abandonné ce travail et a décidé de faire carrière dans la peinture. Excellant dans cette nouvelle activité, ses services sont toujours sollicités. À la date du lundi 05 octobre 2020, après son travail, il a décidé de faire des travaux sur sa maison fissurée par les eaux de la saison des pluies. De ce fait, il s’est procuré du ciment et du sable chez des maçons qui étaient en chantier auprès de sa cour au quartier Sorbonne de Yopougon. Une fois chez lui, il s’est mis au travail. Après avoir mélangé le sable et le ciment, il a ajouté de l’eau afin d’obtenir une pâte homogène.

À l’aide d’une truelle et d’une taloche, il a réussi à bricoler sa maison. Pour David, il préfère lui-même faire des travaux de bricolage vu qu’il a des connaissances dans ce domaine. Avec plusieurs cordes à son arc, David Kouadio N’Guessan a affirmé qu’il serait disponible pour des travaux d’électrification en bâtiment.