Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,885 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

DE CHANTEUR À VENDEUR DE COLLIER, UNE SYMPHONIE INACHEVÉE

Quand vous foulez le sol du célèbre espace gastronomique ”Bleu Marine” de Cocody-II Plateaux, une boutique à l’allure particulière attire immédiatement votre attention.

Derrière ce lieu de vente d’articles de décoration, d’œuvres d’art et de colliers, se cache Koffi Bi Tra Vincent, le propriétaire des lieux dont l’histoire résonne comme une symphonie inachevée. Celui que ses amis appellent affectueusement “Kota”, nous a reçu ce mercredi 24 août 2022 à son lieu de travail.

Auparavant artiste-chanteur, il avait fondé  avec son grand frère, un groupe musical dénommé  les “Youzé”. Mais à la suite de trois albums sans grands succès, le désespoir commence à s’installer dans l’esprit de ces deux jeunes artistes. “Kota”, alors lead vocal du duo, décide de se lancer dans la vente de colliers avec ses maigres économies. Il commence son activité avec 5.000 FCFA. Mais les débuts du jeune chanteur de ”Youssoumba”, un style musical venu de la côtière sont difficiles.


” Cela fait 5 ans que je suis dans la vente de collier. Au départ, j’avais honte de me promener pour vendre mes articles dans les maquis. J’ai alors confié l’affaire à un proche. Mais ce dernier n’était pas de bonne moralité. J’ai donc décidé de prendre les choses en mains”, explique-t-il en substance.

En 2018, soit deux années après avoir commencé sa nouvelle activité, Tra Bi Tra Vincent est frappé par un grand malheur, la perte de son grand frère. Ce drame, loin de l’anéantir, sera pour lui un véritable catalyseur. ”Kota” décide de se consacrer véritablement à son commerce. Son abnégation finira par porter des fruits. 

Aujourd’hui, la trentaine, il vit pleinement de son activité. Mais comme tout homme piqué par le virus de la musique, l’ex-artiste reconverti en commerçant de collier n’a toujours pas abandonné son rêve d’inscrire son nom en lettres de noblesse dans le showbiz ivoirien.

Jacques Alfred Taho, contributeur Pepesoupe à Cocody.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration