Le corps enseignant et les élèves du groupe scolaire d’Ouereyo, localité située dans le département de Soubré à 14 kilomètres de Grand Zatry, sont encore sous le choc. Ce samedi 23 novembre 2019, en milieu d’après-midi, une forte pluie s’est abattue sur le village causant d’énormes dégâts matériels au sein du groupe scolaire.

Bâtiments décoiffés, tables bancs, livres et cahiers livrés au vent et la pluie tel est le spectacle qu’offrait le groupe scolaire d’Ouereyo après la tornade. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais l’étendue des dégâts est telle que la suite de l’année scolaire est fortement compromise pour les pensionnaires du groupe scolaire. La désolation est totale.

Au niveau du matériel didactique, rien n’a été sauvé livres et cahiers étant gorgés d’eau. Au niveau des meubles le constat est tout aussi affligeant. Certains tables-bancs sont hors d’usage alors que les autres devront être réparés. Pour l’heure, les autorités ont été informées de ce sinistre, et élèves et enseignants ont les regards tournés vers elles afin de reprendre au plus vite le chemin de l’école.
La situation est d’autant urgente que si les bâtiments ne sont pas couverts au plus vite, il y aura un risque d’effondrement avec les nombreuses pluies.( 204 mots)