« Les voix du seigneur sont insondables » a-t-on coutume de dire. Et bien ; après avoir vu monsieur Marius Assoumou et mademoiselle Yao Edith échanger leurs consentements à la mairie de Yamoussoukro en ce samedi 1er juin 2019, on peut dire que cette parole est encore vérifiable quand on entend leur histoire.
C’est au court d’une croisade chrétienne initiée par l’église des «Assemblé de Dieu» que nos tourtereaux ont fait connaissance. Il s’agissait pour cette communauté, à travers un grand rassemblement, d’étudier la parole et évangéliser ceux qui ne connaissent pas Jésus.
Rien a priori n’était fait pour qu’ils se rencontrent vu qu’ils appartenaient à des églises différentes. Mais bien que ce soit improbable, dans cette multitude, ils se sont rencontrés. Cette rencontre a été rendue possible par un regroupement en cellules d’actions initiées par les pasteurs. Edith et Marius ont alors senti le besoin de se parler. Ce besoin se traduira par un rapprochement et un cheminement selon les principes de l’Eglise. L’onction du mariage viendra ensuite.
Cinq ans sont passés depuis leur rencontre et ce fut cinq ans de vie commune passée d’abord par le mariage coutumier. Aujourd’hui ils légalisent cette union en présence de leurs amis et connaissances. À leurs côtés, madame Konan Estelle et monsieur Konan Yao respectivement témoins de mariée et du marié ont joué leur partition.
La cour de l’école « le pédagogue » située au quartier Dioulabougou a servi de cadre pour la réception consécutive au mariage.
La rédaction de PEPESOUPE souhaite au couple de vivre heureux.(249mots)