Nul ne sait la tournure que peut prendre une relation amoureuse. C’est ce que l’on peut se dire en voyant monsieur Konan Koffi Joseph et mademoiselle Akanza Christelle se marier le samedi 27 juillet 2019 à l’hôtel communal de Cocody.
En effet, les mariés du jour ont commencé leur idylle sur les bancs du collège en 2004. Quinze ans plus tard, avec des hauts mais aussi des bas, ils sont là devant le maire pour légaliser leur relation. Ce sont les yeux pétillants d’amours que monsieur Konan a suivi du regard sa promise qui d’un pas gracieux est venue prendre place à ses côtés à la table de séance. Le couple s’est dit oui devant ses invités dont monsieur Kra, conseiller pédagogique et témoin du marié. De nombreux parents, amis, collègues et connaissances n’ont pas voulu se faire conter le moment.
A la suite de la cérémonie civile, les nouveaux mariés seront unis cette fois devant Dieu et leur communauté religieuse. Après cette célébration, une réception sera offerte en l’honneur des nouveaux mariés.
Notons que monsieur Konan Koffi Joseph est responsable commercial tandis que son épouse qui exerce dans le même domaine est commerciale. La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage à monsieur et madame Konan. ( 215 mots)