L’ Église Méthodiste Unie des 2 Plateaux a connu une effervescence particulière ce dimanche 24 novembre 2019. En effet une cérémonie dite de réception de 28 nouveaux prédicateurs hommes et femmes a eu lieu, en son temple Ebenezer du District d’Abidjan Nord.

Selon les dires du Révérend- Pasteur Maxim AFFI ANGAH en charge de la communauté, l’occasion est bonne pour montrer aux yeux du peuple de Dieu, qu’il y a désormais de nouveaux adeptes qui ont directement droit à aller sur la chaire. « Notre église n’a pas l’habitude de si grands événements et celui-ci constitue un véritable test en attendant le synode qui aura lieu en 2021, Si Dieu le veut bien ».

Quant à la sœur DJEKE Myriam Abiwa, nouvelle prédicatrice de cette promotion dénommée “John WESLEY“, elle rend grâce au Seigneur pour avoir été choisie dans cette mission au combien spirituelle. Les 28 personnes habillées de la nouvelle mission ont témoigné des difficultés rencontrées pendant ces 4 années de formation. Elles ont ainsi évoqué les peurs, les angoisses, et même les tentations d’abandonner à un moment ou à un autre.

Les nouveaux prédicateurs ont remercié tous les formateurs, les parents et amis qui les ont entourés de leur affection durant leur formation biblique et théologique. ( 207 mot)