mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Société

DÉBUT DES TRAVAUX POUR UN NOUVEAU TEMPLE

samedi 9 janvier 2021 08:13

Le jeudi 7 janvier 2021 ont débuté les travaux de construction de l’église de l’Assemblées de Dieu de Gbéssé, située dans le département d’Agboville. Le nouveau temple sera construit en grande partie par les fidèles eux-mêmes.
Pour cette première journée, la tâche consistait à fabriquer des briques. Les volontaires avaient pour objectif de finir une tonne de ciment.

Pour atteindre cet objectif, les hommes ont mis la main à la pâte à tour de rôle. Pendant ce temps, les femmes, se chargeaient d’approvisionner les travailleurs en eau. Sur fond de musique chrétienne, les fidèles ont travaillé dans la ferveur.
Interrogé par PepeSoupe, Romaric Atté, secrétaire de la jeunesse de cette église a tenu à  exprimer sa joie quant à la mobilisation impressionnante de la jeunesse.

Toutefois, malgré cette participation massive, il a précisé que l’objectif du jour n’a pas été atteint, car les travaux ont commencé avec beaucoup trop de retard. Aussi, il prendra des dispositions afin de commencer à l’heure. Pour donner un coup d’accélérateur aux travaux, les fidèles ont décidé de se retrouver chaque jeudi.

Propos recueillis par Aristide Dembélé le 07 janvier 2021 à Agboville, à 16 heures.

Esther Pale

Articles recommandés: