Veste blanche aux cols bleus assortis au pantalon, chemise blanche et nœud papillon or, voilà comment monsieur Zegbehi Denis s’est vêtue pour attendre mademoiselle Assohou Emilie le samedi 06 juillet 2019 à l’occasion de la célébration de leur mariage à la mairie d’Abobo.
La mise en place étant achevée, c’est 10 heures 20 minutes que monsieur Yapi Ahou Jean, Officier d’Etat civil à la mairie d’Abobo, a commencé la célébration du mariage par la lecture des dispositions du Code civil relatives au mariage. Il a poursuivi avec le premier point saillant de la célébration qui est le choix du régime matrimonial. Les futurs époux ont déclaré opter pour la communauté de biens sous les ovations nourries de leurs invités.
Il en fut autant lorsque sur les interpellations successives, ils ont affirmé consentir à se prendre l’un et l’autre pour époux. Avant de clore la séance, le célébrant a eu un mot pour chacun des mariés tout en formulant pour eux des vœux de bonheur.
Pour les mariés, la journée s’est poursuivie par la bénédiction nuptiale suivie de la réception dans une salle louée à cet effet dans la commune d’Abobo. La rédaction de Pepesoupe souhaite du bonheur au couple Zegbehi. ( 207 mots)