L’épidémie du Coronavirus sévit actuellement dans plusieurs pays du monde, notamment en Côte d’Ivoire. Sur conseils des autorités et des professionnels de la Santé, les mesures pour empêcher sa propagation sont enseignées aux populations.
En effet, l’association des femmes de Djebonoua, localité située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Bouaké, a ouvert les ‘’hostilités’’ contre le Covid-19, le mercredi 25 mars 2020. À travers un élan de solidarité, elles ont mené des actions visant à freiner l’avancée de cette épidémie dans leur zone.
En effet, après une campagne de proximité, la présidente de ladite association des femmes de Djebonoua, Clémentine N’dri et ses sœurs, ont procédé à l’installation des seaux d’eau pour le lavage des mains dans les marchés.
En posant ce geste, les ‘’amazones’’ veulent inciter les populations au respect des mesures en vigueur pour bouter le Covid-19 hors de nos frontières. « Nous n’attendons pas de remerciements pour cette action. C’est pour le bien de tous, car nous les femmes nous accordons du prix à la vie de chacun. Tant que cette maladie fera parler d’elle, elle entendra parler de nous également », a-t-elle menacé. En vue de donner plus de portée à cette action, les initiatrices ont invité les populations à rejoindre leurs combats et à sensibiliser leurs proches. Notons que le nombre de personnes infectées en Côte d’Ivoire est en hausse, avec 80 cas enregistrés selon le dernier bilan en date du 25 mars 2020.