Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, les autorités municipales de la ville de Béoumi mènent des actions depuis quelques semaines en vue de sensibiliser les populations. Le mercredi 17 juin 2020, le maire Jean Marc Kouassi était encore sur le terrain. Pour l’occasion, il était accompagné par des membres du conseil municipal et Nanan Ago Ya Koffi Barthélémy, chef canton de Béoumi.
Dès 8 heures, il se sont rendus au marché de ladite ville pour passer un message aux habitants sur l’importance du respect des mesures barrières. À l’aide de mégaphones, le maire a déploré le laxisme qui s’installe au sein de la population suite à la levée de certaines mesures barrières.« Depuis la levée de certaines restrictions à l’intérieur du pays, les mesures barrières arrêtées par le gouvernement en vue de lutter contre la Covid-19 sont foulées aux pieds par les populations. C’est pour cette raison que nous sommes auprès d’elles pour leur faire comprendre que l’épidémie sévit toujours et qu’il faut continuer à observer toutes les mesures de protection. » A-t-il expliqué.
Après son message axé sur l’appel à la responsabilité des populations, les initiateurs de cette activité ont fait un don de gels hydroalcooliques et de cache-nez aux commerçants.