Les accidents de circulation sont parfois dus à la dégradation des routes qui est causée par les nids de poule et les crevasses sur le bitume. Dans la ville de Bouaké, cette situation est commune à certains quartiers de la région du Gbêkê.
Lire aussi : https://pepesoupe.com/societe/les-routes-impraticables-de-bouake/

Face aux dangers que cela constitue, des chauffeurs du quartier Dar-es-salam ont décidé de façon bénévole d’arranger les voies qui donnent accès à cette zone d’habitation.Le dimanche 16 février 2020, munis de pelles et de quelques paquets de ciments, ces bénévoles se sont ‘’attaqués’’ aux différents nids de poule dans le bitume.
Lire aussi : https://pepesoupe.com/societe/letat-de-la-route/

Sur la voie qui part du centre commercial Sagabo pour déboucher sur la gare Gesco, on pouvait voir Djilla Moussa et ses amis à l’œuvre. Ce dernier, qui est l’initiateur de cette action, n’a pas manqué de rappeler aux populations les bienfaits de leur activité, sur cette voie qui est très empruntée par les automobilistes.« Nous ne voulons plus assister aux nombreux accidents qui se sont produits sur cette voie.
Pour cela, nous avons décidé de colmater les trous qui endommagent notre bitume. Cette action, c’est du bénévolat qui peut sauver des vies », a-t-il expliqué.Même si leurs actions ont perturbé la circulation, les automobilistes ont tenu à saluer le travail de Djilla Moussa et de ses amis, qui ont rendu le trafic plus fluide à cet endroit, grâce à leur intervention.