Le vendredi 11 décembre 2020, lorsque l’heure de sa pause a sonné, Hugues Konan et l’un de ses collègues, ont pensé à se restaurer dans l’intention de reprendre quelques forces. Les travailleurs se sont dirigés tout droit vers un alignement de gargotes, servant à la vente du ‘’Garba”. C’était au carrefour Diallo de Yopougon-Songon.
Dans ce lieu, Hugues s’est empressé de passer la commande au vendeur. Pour satisfaire leur appétit, ils ont choisi les meilleurs poissons fraichement sortis de la poêle sur le feu. Assis derrière son plat d’attiéké déjà prêt, Hugues ne faisait que le mélanger, en attendant que le vendeur ne finisse de découper les condiments qu’ils avaient achetés. Pendant que le commerçant s’activait, son collègue a pris place en face de lui. Après quelques minutes d’attente, leurs plats ont été déposés sur la table. Ils pouvaient enfin se restaurer, avant de retourner au travail pour reprendre leurs tâches. Durant cet instant de partage, les deux collègues ont mangé avec appétit.

Ils prenaient le temps de savourer leurs repas. Au bout de 15 minutes à peu près, ils ont vidé leurs assiettes. La facture de tout ce qu’ils avaient consommé s’élevait à 1200 francs CFA. Pour cette somme, Hugues et son ami sont repartis le ventre plein du ‘’garbadrome” qui leur a ouvert ses portes. À leur sortie du restaurant, les deux hommes se sentaient prêts pour la reprise.
Un sujet de Gouaméné Alain, à Yopougon, le vendredi 11 décembre 2020.