Invité sur le plateau de PepeCulte à Cocody, c’est sur le thème du divorce que Moïse Glahou est intervenu le lundi 12 octobre 2020. Selon l’homme de Dieu de l’église Ministère prophétique de la délivrance d’Abobo, on ne parle de divorce que lorsqu’il y a eu un mariage entre un homme et une femme.
Fondant son message sur les Saintes Écritures, précisément le livre d’Amos au chapitre 3 le verset 3, le serviteur de Dieu a fait savoir que le divorce est une pratique que Dieu n’approuve pas. Les couples devraient donc connaître les fondements du mariage. « On ne se marie pas parce qu’il faut se marier. Il faut chercher à savoir si le conjoint est choisi par le Seigneur ou si ce n’est pas une convoitise », ce sont là des conseils qu’a donné le guide religieux à son public en ce qui concerne le choix du conjoint.
Poursuivant son message, Moïse Glahou a laissé entendre que les couples, en particulier les couples chrétiens, aboutissent au divorce parce qu’il n’existe pas de complicité dans les foyers et l’amour n’est pas sincère entre les deux personnes. « On peut éviter le divorce si seulement on vit de manière sincère en fondant le foyer sur l’amour et le pardon de Dieu » a-t-il exhorté avant de clore son propos.