Le vendredi 07 février 2020, certains élèves du lycée moderne Khalil ont reçu des distinctions. En effet, ces élèves qui se sont démarqués lors du premier trimestre par leur assiduité et leur travail ont reçu des tableaux d’honneur et des tableaux de félicitations de la part du directeur des études.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/eleves-et-villageois-saffrontent/
C’était lors d’une cérémonie publique qui s’est tenue dans l’enceinte dudit établissement. Le but de cette activité était de faire la promotion de l’excellence, en vue d’inciter les autres élèves à plus d’efforts. Pour apporter une touche solennelle à cette activité, tous les élèves de l’établissement étaient invités à y participer. C’est plus d’une dizaine d’élèves qui ont reçu des mains de l’administration ces distinctions.

Le personnel administratif et enseignant a saisi cette occasion pour sensibiliser les élèves sur la nécessité de prendre les études au sérieux. Pour Ibrahim Bamba, président du club des professeurs de Khalil, la connaissance ne s’acquiert que par le travail. « Les études ne sont pas des mystères, la connaissance vient à ceux qui la cherchent », a-t-il déclaré, avant d’inviter ceux qui n’ont pas eu la moyenne à redoubler d’efforts.
Le directeur des études à également aborder dans ce sens, en saluant le mérite des récipiendaires, avant d’inviter l’ensemble des élèves à plus de concentration, pour une année scolaire réussie.(221 mots)