mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Société

DES ÉLÈVES REGAGNENT LE CHEMIN DE L’ÉCOLE

mardi 15 septembre 2020 14:08

À la suite des vacances anticipées à cause de la maladie à Coronavirus pendant l’année scolaire, 2019-2020, les élèves étaient impatients de regagner leur salle de classe et retrouver leurs amis d’école. De ce fait, le lundi 14 septembre 2020 marquant le premier jour de classe pour cette rentrée 2020-2021, Isaac Koudia, Lesley Touré et Doriane Ange Ouattara étaient heureux de reprendre le chemin d’école.

Ainsi, dès 07 heures et 30 minutes, les trois enfants étaient sur le chemin qui mène dans leur établissement scolaire situé à Cocody. Intervenant sur cette nouvelle année académique, Isaac Koudia a dit : « Nous sommes tous contents pour la rentrée scolaire. En plus, compte tenu de la situation de la pandémie Covid-19 qui a bouleversé les cours pendant la période 2019-2020, nous devons vite commencer cette année pour rattraper les cours et finir le programme ».

Poursuivant, il a incité les élèves qui hésitent à regagner le chemin de l’école à faire autant vu que les cours ont débuté. « J’invite tous mes camarades qui sont encore à la maison de venir à l’école parce que nous avons commencé les cours », a interpellé Isaac Koudia. Notons que ces trois élèves sont en classe de troisième et ils présenteront le Brevet d’études du premier cycle à la fin de l’année.

Adama Traore

Articles recommandés: