Le mercredi 18 novembre 2020, une formation sur la langue arabe a été organisée à l’attention des étudiants musulmans de l’Université Jean Lorougnon Gédé de Daloa (UJLOG). Cette rencontre s’est tenue dans une des salles du bâtiment G de ce temple du savoir.
Ce sont au total une vingtaine d’étudiants qui ont répondu présent à l’invitation d’Abdoul Aziz Diabaté, étudiant en 3ème année de Sciences juridiques par ailleurs, formateur en langue arabe. Il est également membre de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEM-CI). Pendant plus d’une heure, il a donné les bases de cette langue aux apprenants.
Interrogé sur le sens de cette initiative, Aziz a expliqué qu’il veut aider ses frères à mieux comprendre cette langue qui est beaucoup utilisée dans la religion musulmane. Car selon lui, la connaissance de cette langue, permet une bonne compréhension des sourates du saint coran.

De plus, il soutient qu’il est important de comprendre cette langue afin de faire le pèlerinage à la Mecque aisément. Pour conclure, il s’est réjoui de l’intérêt que cette formation suscite auprès des membres de l’AEEM-CI. Raison pour laquelle, il compte organiser d’autres sessions de formation les semaines à venir.