Ce dimanche 9 février 2020, des femmes du quartier Belleville 2 de la ville de Bouake, réunies au sein de l’association Djiguiya ont organisé une rencontre festive. C’était à l’occasion de la première sortie de ladite association. À partir de 6 heures, le comité d’organisation était déjà sur les lieux de la fête pour la mise en place. À 7 heures 16 minutes, des tricycles arrivent sur les lieux chargés de chaises et de bâches.

Lire aussi : https://pepesoupe.com/societe/des-cadeaux-merites-pour-les-femmes/
Rapidement, il plante le décor. Les bâches et chaises sont installées. Les femmes passent un coup de serpillière dans chaque chaise. La cérémonie commence véritablement à 9 heures avec une prestation artistique. En effet, les femmes de l’association ont préparé pour l’occasion un ballet. Sous les ovations du public, elles exécutent ensemble des gestes harmonieux sur un rythme mandingue.

Après cette étape, la présidente Affou Cissé a prononcé un discours dans lequel elle a remercié l’assistance pour la mobilisation. Elle s’est également réjouie de l’engagement des membres de l’association avant de les inviter à cultiver les valeurs de cohésion et de solidarité. D’autres associations de femmes ainsi que des groupes de tontines ont pris part à cette cérémonie.
la fin de la célébration, les femmes se sont retrouvées pour partager un repas. C’est sur le coup de 12 heures qu’elles ont mis fin à cette fête. (224 mots)