Dans un article publié, le jeudi 11 juin 2020, la rédaction PepeSoupe attirait l’attention des conducteurs et des piétons sur l’absence des feux tricolores au rond-point du quartier Habitat de la ville de Bouaké, et des désagréments que cette situation causait.
Ce dimanche 14 juin 2020, soit trois jours après notre publication, les feux de circulation situés sur cette voie très empruntée ont été rétablis pour le bonheur des automobilistes. Comme l’effet d’un bâton magique, la réparation de ces feux a mis fin au désordre ambiant et aux bruits des klaxons, provoqués par des bouchons aux heures de pointe et de descente. Une situation pendant laquelle de nombreux automobilistes se voyaient obliger de patienter de longs moments, avant de rallier leurs services ou leurs domiciles respectifs. La circulation étant redevenue fluide, c’est avec le cœur léger que les conducteurs empruntent le rond-point.

Pour Zié Coulibaly, conducteur de taxi-moto, le rétablissement desdits feux est à saluer, car ils ont permis aux chauffeurs de se conformer à nouveau aux codes de la route. « Près de quatre accidents de la circulation ont eu lieu à cet endroit, en l’absence de feux. Tout le monde se disait pressé et chacun roulait selon ses propres codes. Avec ce retour à la normale, nous espérons que chacun fera le sacrifice de conduire normalement », a-t-il conclu.