Les membres de l’église apostolique du Christ, temple Jérusalem de Yopougon Port-Bouët 2 ont vécu des moments de réjouissance, le dimanche 29 novembre 2020. Ce, à l’occasion de la fête annuelle des moissons. Une fête au cours de laquelle chaque fidèle apporte les prémices de son activité pour remercier Dieu.
Les festivités ont débuté dès 10 heures 30 minutes après la prestation du groupe musical et la prière de bénédiction des vivres. En effet, dans l’allégresse, les fidèles ont apporté des fruits, des légumes, des tubercules d’ignames et de manioc, des régimes de bananes…, qui ont été mis en vente. Intervenant sur le thème de ‘’La fête de moisson”, le pasteur Samuel Jésuwolé a instruit ses membres sur l’importance de cette célébration. En s’appuyant sur le livre d’Exode 23v16, l’homme de Dieu a expliqué que cette fête date des temps anciens, où après avoir récolté les produits des champs, le peuple venait présenter les prémices de leurs moissons à Dieu, le remerciant ainsi pour ses bienfaits.

Après la vente des différents vivres, le guide de cette congrégation a appelé les fidèles, en fonction de leurs professions, afin de prier pour leurs activités. C’est autour de 16 heures qu’a pris fin cette célébration, après un partage de repas.
Une correspondance de Aristide Dembélé, à Yopougon Port-Bouët 2, le dimanche 29 novembre 2020.