L’église apostolique assemblée du Plateau Dokui, dans la commune de Cocody, reprend ses activités ecclésiastiques à partir du dimanche 24 mai 2020. C’est une annonce faite par Enock Elihu, pasteur principal de cette congrégation, le mercredi 20 mai 2020 lors d’une réunion visant la réouverture de leur lieu de culte sis à Angré Mahou.
À cette occasion le premier responsable de ladite église a fait connaître son plan de remobilisation des fidèles. « Vous savez tous que la crise sanitaire a entraîné la fermeture des lieux de cultes et nos fidèles ont dû rester à la maison. Ainsi, nous aurons une pile d’actions à mener pour les amener à se rapprocher d’avantage du Seigneur », a-t-il laissé entendre. Avant d’ajouter que dans ce programme alléchant, il y aura 8 vendredis de puissantes prières pour la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire et 4 samedis d’évangélisation plein air. Par ailleurs il a précisé à ces collaborateurs que toutes ces actions vont se faire dans le respect des mesures barrières tel que préconisées par les autorités.

Notons que cette rencontre était aussi l’occasion pour chaque dirigeant des cellules de prières de faire le rapport de leurs activités, afin de déterminer les avancées et les difficultés au sein des groupes de prières qu’ils dirigent. Ces cellules sont composées de 10 fidèles maximum pour éviter les risques de contamination de la maladie du Coronavirus.