Penser aux démunis, prendre soin de la veuve et de l’orphelin, aimer son prochain comme soi-même…voici autant de sages résolutions qui ont guidé les activités de l’Amicale des Institutrices Dynamiques de l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Man.

Ce sont plus d’une dizaine d’institutrices, toutes membres de cette amicale, qui ont rendu visite à l’orphelinat de Zranwonpleu, ce vendredi 13 décembre 2019. Menées par Neka Gnamien, la présidente de leur groupement, les enseignantes ont visité l’orphelinat et passé du temps avec les pensionnaires de l’établissement.

Elles ne sont pas venues les mains vides. Les bras chargés de vivres (riz, huile, sucre…) et non-vivres, les institutrices ont tenu à marquer leur compassion envers ces enfants qui n’ont plus leurs parents. Après avoir présenté leurs dons, elles se sont imprégnées des réalités et des conditions de vie des enfants.

Ensuite, elles ont pris soin d’eux, comme de leurs mères, en les bordant et leur offrant le plus d’affection possible. Elles ont aussi tenu à féliciter les tutrices de ces enfants et promis revenir de temps en temps.
La visite à l’orphelinat s’est déroulée dans une ambiance cordiale.
Venues à 09h00, c’est à 17h30 que les institutrices ont pris congé de leurs hôtes du jour. Avec un pincement au cœur.( 209 mots)