Le dimanche 16 février 2020, Gozon, village situé dans le département de Duékoué a abrité la cérémonie de lancement d’un projet avicole dans la sous-préfecture de Guéhiébly. À cette occasion, Ange Gnonka, fils du village, a indiqué que ce sont au total 8 villages qui bénéficieront de cette initiative.

Selon lui, ce projet est né après la fête de l’indépendance du 7 août 2019, lorsque les filles et fils de la région l’ont approché pour exprimer leurs besoins dans ce sens. Soucieux de l’autonomisation des jeunes qui sont livrés à eux-mêmes (orphelins et sans emploi), il a accepté de les accompagner afin qu’ils puissent entreprendre. Innocent Youté, parrain de la cérémonie, a encouragé son jeune frère Ange Gnonka pour ses initiatives et ses actions à l’endroit des jeunes de son département. Par ailleurs, il s’est engagé à prendre en charge la formation de ceux qui exécuteront ce projet. Ils sont au nombre de 30 personnes qui iront à la ferme de Tchanfeto dans le cadre leur formation.

C’est après une période de 3 mois de formation qu’ils pourront recevoir des poussins afin de pouvoir démarrer l’élevage des volailles. Ce sont au total 2400 poussins d’un montant de 3 millions 500 mille francs CFA qui seront partagés de façon équitable entre les 8 villages de la sous-préfecture.