La jeunesse de Daloa, surtout du quartier Commerce, souhaite donner une bonne allure à la Cité des Antilopes. Pour ce faire ils ont choisi la place de la mairie pour faire preuve de propreté urbaine.

Ces jeunes viennent de tous les quartiers de Daloa. Et bien que n’étant pas constitués en Organisation Non Gouvernementale ni en association, ils atteignent des résultats qui laissent songeurs. Ils ont su répondre à un appel lancé par 3 jeunes (Badou Jean Charles, Olivier Yeo et Kouade Arnaud Cyrille) sur les réseaux sociaux, et cet appel a eu écho favorable auprès d’une dizaine d’entre eux.

Ils veulent qu’on les voie comme de véritables citoyens. Ils ont commencé par un ramassage des ordures jetées autour du rond-point, et fini par une séance de balayage tout le long de la rue qui mène vers la mairie. Yéo Olivier, l’un des initiateurs de l’activité explique : « Nous avons entrepris de rendre propre cet endroit, en espérant que cela fera prendre conscience au reste de la population, qui semble ne pas apercevoir la laideur imposée à ce rond-point, qui pourtant est une vitrine de la ville ».

Ce mardi 3 Décembre 2019, les 3 jeunes gens espèrent lancer un autre appel MONUMENT PROPRE (où se trouve l’espace jardin vert, remis en état) avant la fête de Noël 2019. (220 mots)