Opérateur économique exerçant dans la vente d’équipements et accessoires téléphoniques, Maxime Mamadou Bamba nous raconte la mésaventure qu’il a vécue.
Ce vendredi 07 juin 2018, Maxime vaque tranquillement à ses occupations à son stand installé dans la commune d’Adjamé, au quartier Adjamé Santé.
Aux environs de 14 heures, ce sont des cris et la débandade dans les rues du quartier qui attirent son attention.
Il ressort des renseignements qu’il prend à la volée, que ce sont de jeunes gens communément appelés “microbes”, habitant le quartier d’Adjamé Dallas et qui disent revenir de l’enterrement de l’un des leurs. Ce dernier aurait été poignardé dans ce quartier il y a quelques jours. Pour se venger, ils sèment la terreur en s’en prenant aux personnes qu’ils rencontrent et en vandalisant les commerces.
“Vu donc ce qui se passait, c’est en ramassant mes articles pour les mettre à l’abri qu’ils ont surgi près de moi avec des bouteilles, des machettes et des couteaux”, nous raconte-il.
Maxime n’a pas le temps de ranger ses articles et il tient à sa vie.
“J’ai donc pris la fuite et s’en est suivi le pillage de mon stand. Tout a été emporté”, poursuit-il.
Il revient environ une heure plus tard pour constater les dégâts. Son stand est saccagé et toutes ses marchandises ont été emportées. Tous les téléphones et les accessoires partis. Ne restent que quelques cartons et emballages vides de leurs contenus.
Maxime a tout perdu et son entreprise est partie en fumée.
En attendant de se reconstruire, il ira au commissariat, porter plainte contre X.(256mots)