La société des transports abidjanais (SOTRA) multiplie ses actions de lutte contre la maladie à Covid-19. Après l’installation des kits pour le lavage des mains sur ses sites et la réduction du nombre de ses passagers à 50, ladite société exige désormais le port du cache-nez à ses clients.
Ce fait a été constaté par la rédaction de PepeSoupe, ce samedi 25 avril 2020, sur le quai de cette entreprise de transport, situé au quartier Saint André, dans la commune de Yopougon. Tous les hommes et les femmes dans la file d’attente, avancent avec leur titre de transport en main. Ils ont la bouche et le nez couvert à l’aide d’un masque de protection. Le contrôle suit son cours, quand 5 personnes sont priées de sortir des rangs.Malgré leurs surprises et leurs réticences, ces dernières vont s’exécuter avant de demander les motifs de leur exclusion.

S’expliquant, l’agent a fait comprendre aux plaignants que désormais, le port du cache-nez était une obligation pour avoir accès aux autobus de la SOTRA. Poursuivant, le contrôleur a ajouté que cette décision émanait de la direction générale.Respectueux de cette nouvelle mesure, les 5 passagers ont aussitôt acheté des masques avec les petits commerçants ambulants, qu’ils ont enfilés chacun, avant d’embarquer à bord du bus en partance pour la commune du Plateau.